The Last of Us 2 sera l’un des premiers jeux optimisés pour la PS5 Pro à sa sortie, et cette analyse révèle à quel point : le chef-d'œuvre de Naughty Dog est sublimé.
Les experts de Digital Foundry ont réalisé une analyse approfondie de ce que propose The Last of Us 2 Remastered sur PS5 Pro. Cette analyse est accompagnée d'une vidéo d’environ quinze minutes, dans laquelle aucun détail n’a été négligé. Le résultat est particulièrement impressionnant... à condition d’être prêt à investir.
The Last of Us 2 magnifié sur PS5 Pro
Quatre ans après sa sortie initiale sur PS4, et après un patch « performance » sur PS5, The Last of Us 2 a bénéficié d’une version remasterisée, dont l'intérêt a été jugé discutable par certains, mais qui est proposée à prix réduit pour les possesseurs de l’original. Quoi qu'il en soit, le dernier chef-d'œuvre de Naughty Dog est brillamment rehaussé sur la dernière console de Sony. Évidemment, l'une des plus grandes exclusivités de l’éditeur mérite une attention particulière sur la PS5 Pro.
The Last of Us 2 fera, comme Final Fantasy VII Rebirth, également amélioré sur cette console, partie des premiers jeux à arborer le label « PS5 Pro Enhanced ». Cela impliquera au moins deux des trois critères suivants : une meilleure résolution, un framerate constant de 60 FPS, et une amélioration ou intégration du Ray Tracing. Digital Foundry a réalisé une vidéo d’analyse comparant les modes Performance et Fidélité, ainsi que les différences entre le FSR et le PSSR, une technologie exclusive à la PS5 Pro.
En attendant un portage PC pour encore plus de qualité
Il est clair que le titre de Naughty Dog se présente ici dans sa plus belle version sur consoles. Grâce au GPU amélioré et au PSSR de la PS5 Pro, ce chef-d'œuvre brille de mille feux, même en mode Fidélité, avec une fluidité remarquable. La nouvelle console de Sony, prévue pour le 7 novembre, semble tenir ses promesses, même si elles nécessitent un investissement conséquent. La seule manière d'améliorer encore The Last of Us 2 Remastered serait un portage PC, qui se fait toujours attendre, et espérons-le, sera de meilleure qualité que celui du premier opus.